mardi 25 septembre 2007

Messages du Président de Tumoujgha aux Présidents du Mali, du Niger, de la Libye et de l'Algerie

Monsieur le Président de la République,

En ma qualité de President de la République de Tumoujgha (Pays Touareg), j'ai le grand honneur de vous annoncer la naissance de notre Etat, voisin de votre Pays.

Nous vous rappelons que historiquement cet Etat a existé depuis la nuit des temps, et que les Touaregs ont vécu dans cet espace qui a été le leur jusqu'à l'arrivée de la France.

Nous tenons à vous signifier notre désir d'entretenir des rélations pacifiques avec votre Pays, dont les Nations composantes sont des Nations amies, car le processus de création de Tumoujgha est irreversible.

Nous tenons à affirmer notre Souveraineté en tant que Nation-Etat sur notre terre dont les frontières ont été confirmée par la France, Pays colonisateur à travers la loi n°57 -7- 27 du 10 janvier 1957, créant l'OCRS, droit reconnu par la Déclaration des Droits de Peuples Autochtones votée par l'ONU le 13 septembre 2007, et dont vous êtes signataire.

Je vous prie de croire, Monsieur le Président, à l'expression de ma trés haute considération.
Le President de la République de Tumoujgha

13 commentaires:

rezik a dit…

c'est un canular monté par les traitres ,athées ,racistes kabylistes ,descendants d'envahisseurs vandales,sous-fifres du sionisme international qui s'agitent pour destabiliser les états d'afrique du nord .

idriss a dit…

ou es tu rigolo pour qu'on te remette les clés du pouvoir .

abou a dit…

je suis vraiment repugné de voir qu'il y a encore de nos des gens qui ne reflechissent pas aux consequences des actes qu'ils posent. ne voyez pas du tout la situation qui prevaut presentement dans les differents etats que vous voulez occuper.avez vous tenu compte du nombre de mariage inter race qu'il eu dans ces differents pays entre touregs et autre ethnies. donc vous rendez vous compte du nombre de famille que vous aurez a separer. a vrai dire je suis vraiment depasser par tout cela. je porrai citer plein d'exemple qui ressemble a ces derniers mais cela peut me prendre tte la journée. donc a vous imposteur ( car our moi vous n'etes que des imposteurs armés par la france et la lybie) je vous demande d'abandonner tout vos projet. car on ne peut detruire en une journée ce qu'un peuple a construit durant des années

Unknown a dit…

cher monsieur;
le peuple touareg ce grand peuple courageux et genereux,mérite certainement d'avoir déja une large autonomie pour vivre en harmonie et intelligence dans ses fronieres dessinées par le colnisateur anglais italies et français
et les états actuells sont le fruit de ses decouppages phantaisistes et amusés;
pour le commentaire de ABDOU je pense que l'autonomie du peuple touareg ne signifie pas entrer en guerre avec les voisins ni pratiquer une purification ethnique;les choses resteront comme elle étaient avant cette autonomie supposée;
moi je pense que le peuple touareg doit s'unir , et travailler avec les états de la région, oeuvrer pour la preservation de la langue touareg et le développement du peuple touareg (santé éducation etc)
Défendre la paix et la prosperité de tous leurs frére africains

quand au commentaire de REZIK l'intégriste, suprimez le S.V.P c'est un propos de haine de la sauvagerie idiote sans valeur,il a vomis ces trois lignes de haines ..rezik dégage va gerber ailleurs "ya kafer, sa7ib alfitna"!
Pour les autres vive la tolérance le dialogue le réspect et le developpement des peuples

Unknown a dit…

Bonne chance au peuple Touareg, vous méritez votre indépendance.

L'Homme Bleu a dit…

Bonjour, Je voudrai savoir comment vous avez fait pour tracer vos frontières. Au nord, il est remarqué que vous suivez le tracé de la frontière Algérienne, pourtant héritée des Français en 1962 sans acune base historique alors qu'au Sud, à l'Est et à l'Ouest vous prenez presque la mitiè des pays (Mali et Niger). D'autres part, vous ne tenez pas compte des Touaregues Algeriens qui representent pourtant quelques dizaines de milliers de personnes. Faut il comprendre que ces deux faits ont une explication autre que la manipulation politique..., merci.

L'Homme Bleu a dit…

Bonjour,
J'ai envoyé des e mails aux adresses figurant sur la page du Blog et j'ai laissé un message.
Aucune réponse depuis plus de 8 jours.
Je souhaite discuter de ce problème de frontières nord avec l'Algérie et des Touaregs, sahraoui, du sud algérien. Vous semblez oublier une grande partie du sud algérien et vous suivez dans votre raisonnement la limite des frontières algériennes pourtant tracées en 1962. Pourquoi? Est ce que l'Histoire de la nation Touaregue commence après 1962?, ou est ce l'Algérie vous soutien contre les pays voisins en contre partie de cet oubli...

L'Homme Bleu a dit…

Depuis le 15 Avril, j'attend une réponse à ma question.
Je voudrai ajouter que la Mère de la Nation Touaregue Tin Hinan serait la mère fondatrice du peuple touareg. Il s'agit d'une femme de légende que l'on connait aujourd'hui à travers la tradition orale touarègue qui la décrit comme « une femme irrésistiblement belle, grande, au visage sans défaut, au teint clair, aux yeux immenses et ardents, au nez fin, l’ensemble évoquant à la fois la beauté et l’autorité ». Son nom veut dire en tamachek, "la maîtresse des tentes".
En 1925, à Abalessa, dans le Hoggar, des archéologues découvrent la tombe d'une femme. Ils y trouvent outre un squelette bien conservé, des pièces de monnaie à l'effigie de l'empereur romain Constantin, des bijoux en or et en argent, ainsi qu'un mobilier funéraire. La tombe, qui date du IVe, est attribuée à Tin-Hinan et est aujourd'hui une attraction touristique. Le corps, quant à lui, est conservé au musée du Bardo à Alger.
Alors, pourquoi vous avez calqué la frontière nord de la nation Touaregue à celle de l'Algérie, créée par la France en 1962, en sacrifiant les hommes qui s'y trouvent, les familles qui y sont retenues et la tombe de la première femme de la Nation?

L'Homme Bleu a dit…

N.B.: Si aucune réponse n'est constatée, il sera possible de vous faire parvenir mes questions par tous les moyens possibles...merci.

L'Homme Bleu a dit…

Bonjour,
Y a t il quelqu'un avec qui on peut dialoguer?
Monsieur le Président de Tumoujgha, il y a des questions posées depuis plus d'un mois qui attendent des réponses. Merci.

AYLAN06 a dit…

je répond a ce Rezik.
Et oui les vrais habitants de ce pays ont devenus des envaihisseurs, vandales, rassistes, athés et encore ...Cher ami, on est pas de BNOU HILLAL, c très important, et tu savais davantage qu'a fait ce groupscule dans notre cher pays, il ya encore des traces, ils sont encore là.
Ceux qui tuent les enfants les femmes et des gens sans état d'âme, c 'est eux, et ceux qu'a assistent et qui voient sans dire un mot, C'est encore eux.
cher Monsieur, On est là pour dire tjours NON a votre projet, car on est pas de ceux qui disent hamdoulah.
Ce Rezik, il a bien oublier une chose vitale,qu'il n'est plus de ce pays, car les patriotes de ce pays n'ont jamais accépter un jour depuis les nuit des temps, ce système dans la forme et dans le fond, Et a chaque fois qu'on bouge pour faire avancer des révendications des droits, de bien être, de + démocracie, On traite tjours des étrangers les athés etc.. il ne faut pas espérer mon cher ami que les étrangers viennent pour changer votre misère...

L'Homme Bleu a dit…

Rezik and Co, ne m'interessent pas devant une réponse de ceux qui ont tracé la frontière Nord du futur Etat Touareg.
J'ai l'impression, ou plutôt la certitude, de connaitre les instigateur de cette nouvelle république. Je veux avoir la preuve.
Merci pour interventions dans ce sens.

Unknown a dit…

Vous Ètes tous des nullars de bande de cochons